ENQUÊTE GRAND POITIERS : Message de Mme Florence JARDIN
Comme vous le savez, j’ai souhaité que Grand Poitiers engage une réflexion afin de construire une proposition d’évolution d’usages et d’activités de l’aéroport de Poitiers-Biard et de son site.
Cette réflexion doit nécessairement prendre en considération les attentes et besoins du territoire, faire appel à l’innovation des usages et aux technologies liées à la transition écologique et à l’aviation de demain, tout en veillant à une utilisation rationnelle des fonds publics.
Elle s’appuie aussi sur une ouverture aux partenaires de Grand Poitiers et du Département.
La Région Nouvelle Aquitaine, les acteurs économiques locaux, les organismes consulaires et la Direction Générale de l’Aviation Civile sont, ainsi, étroitement associés à la démarche.
Le travail est déjà engagé au travers de la mission que nous avons confiée à DARWIN Métamorphose et qui doit être complétée par une évaluation des retombées socio-économiques et environnementales du fonctionnement actuel de l’aéroport.
J’ai également souhaité lancer une enquête/sondage dans le but de recueillir des données objectives auprès du grand public afin d’apprécier la notoriété du site, son degré de fréquentation par les habitants du territoire, l’ouverture à des changements de pratiques en matière de mobilité, la capacité de la population cible à utiliser les services au prix réel.
Cette enquête téléphonique sera conduite par la société TRYOM, du 18 au 28 février prochain, auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 habitants de Grand Poitiers. Certains de vos
administrés seront susceptibles d’être interrogés. Aussi, je tenais à vous en informer et vous joins le questionnaire prévu à cet effet.
Questionnaire enquête aéroport TRYOM.docx