Devant le monument aux morts de La Chapelle, dimanche 11 novembre 2018, à 11 heures précises, les cloches ont sonné, rappelant que le 11 novembre 1918, les cloches de toutes les églises de France sonnaient à la volée pour annoncer la signature de l'armistice.
Avec beaucoup d'émotion, 50 enfants, leurs parents, leur directrice d'école, de nombreux habitants de la commune et des communes voisines ont participé à cette cérémonie.
Après la lecture par les enfants de lettres de soldats à leur famille, le rappel des noms des soldats morts à la guerre, le dépôt de la gerbe sur la stèle, le discours du Président de la République lu par le Maire et la minute de silence, les enfants ont magnifiquement interprété une chanson évoquant la dernière lettre envoyée par un poilu à Augustine, sa femme qui ne le reverra jamais.
S'en est suivi la lecture de la lettre provenant du Ministère de la guerre annonçant à sa famille, la mort de Lucien CARTIER, grand-oncle de Jacques, de Lucien, de Jean et d'Yvon GROSDENIER, habitant à La Chapelle-Moulière et à Bonnes.
La cérémonie s'est terminée par la Marseillaise interprétée par les enfants et toutes les personnes présentes.
Un vin d'honneur a été servi dans la salle des fêtes, clôturant cette matinée que sans doute, les enfants n'oublieront pas.


