LES VOEUX DE LA MUNICIPALITE

22 Janvier 2019
 Entouré du conseil municipal ainsi que des représentants du Conseil départemental et de l’Agglo de Poitiers, Serge Lebond, le maire, a présenté ses vœux aux Molériens présents dans la salle des fêtes.

"Cette année 2018 était celle du centenaire de la guerre 14-18.  Grâce au travail des enseignants et des enfants présents ce 11 novembre, nous avons vécu une cérémonie pleine d’émotions et je tenais encore une fois à les en remercier.

Je tenais aussi a remercier les membres du Conseil Municipal et les habitants qui se sont investis dans les différents évènements festifs de la commune, comme la fête des voisins qui se déroule tous les ans à la salle des fêtes. Encore cette année,  si le projet se concrétise, nous mettrons tout en oeuvre pour vous offrir une grande attraction musicale ; nous vous en tiendrons informé.

Halloween a connu un bel attrait cette année et pour la première fois le père Noël est venu distribuer, aux 110 enfants de la commune, quelques cadeaux lors d’un goûter.

Les jeunes de notre commune nous ont fait part de leurs besoins et le Conseil a travaillé sur la réalisation d’un citystade qui, depuis sa réalisation, semble plaire aux petits et aux plus grands, ainsi qu’à leurs parents. Cet équipement a été financé sans emprunt, ce qui nous permet de conserver un bilan financier sain. En effet, nous avons d’autres projets à réaliser en 2019.

Avec le Conseil nous avons travaillé sur la réhabilitation de notre salle des fêtes et les travaux devraient débuter courant février : réaménagement de l’espace accueil, meilleure distribution des espaces office et bar, création de toilettes pour les personnes à mobilité réduite, et relookage du sol au plafond d’une grande partie de l’ensemble.

Aujourd’hui, je me félicite de l’attrait de notre commune confirmé par l’arrivée de nouveaux habitants, nous atteignons aujourd'hui 700 habitants, ce qui va nous permettre d’envisager l’étude d’un nouveau lotissement, car nous devons attirer encore plus, ceci afin de faire vivre notre école et le SIVOS, de développer aussi nos activités économiques. Nous travaillons aujourd’hui à ce que pourrait devenir le bâtiment qui abritait le commerce multiservices.

Orange va installer au lieu-dit Les Bornais, une antenne 4G pouvant, le moment venu, recevoir la 5G , permettant un rayonnement maximum sur la commune.

Nous allons connaître quelques désagréments de circulation, le pont de l’Ecotière devant être fermé ce printemps pendant près de deux mois et en septembre, le pont de Bonneuil-Matours va lui aussi être interdit à la circulation.

Pour information, nous tenons à votre disposition à la mairie, aux heures habituelles d'ouverture, un cahier de doléances et de propositions.

Enfin, le distributeur de baguettes installé près de l’église va être remplacé pendant les vacances scolaires, du 17 février au 4 mars, par un appareil acceptant les cartes bancaires. Durant ces 15 jours, il n'y aura pas
d'approvisionnement en pain.

Je vous remercie de votre attention et le Conseil se joint a moi pour vous souhaiter une très bonne année 2019."

                                                                                                                                                                                                                                                Serge LEBOND Maire de la Chapelle Moulière





A l'issue de cette cérémonie, très conviviale comme tous les ans, un vin d'honneur a été servi, accompagné des "gourmandises" de la Baie des Champs et des brioches offertes par M. et Mme Brix, notre boulanger.



Agenda

FLASH-INFOS Osez le sport santé En savoir +

Actualité

Coordonnées

Mairie de La Chapelle-Moulière
2, rue de la Mairie
86210 La Chapelle-Moulière

Horaires

Lundi, mardi et jeudi
8h30 à 12h30
13h30 à 18h30

Vendredi
8h30 à 12h30
13h30 à 17h30
Fermé le mercredi